ALIÉNATION - par King Shabaka

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

RIHANNA

Certains d'entre vous m'ont demandé de leur expliquer ce que j'entends par ALIÉNATION, car j'aime beaucoup employer ce mot.

Voici une photo que j'ai choisi pour vous faire comprendre cette réalité que beaucoup ignorent et qui nous ronge comme un virus... Comme quoi notre aliénation est vraiment sans limite et se cache sous des formes que nous ne soupçonnons même pas !

Quand vous regardez cette photo, quel nom vous vient à l'esprit ?

Chris Brown j'imagine ?

Dites-moi.... N'est-ce pas surprenant que quand les gens pensent au nom de Chris Brown, ils se souviennent instantanément de cette photo de Rihanna défigurée à cause des coups qu'il lui a donné ?

BEAUCOUP DE NOIRS, n'oublieront donc jamais ce que ce mec a fait à cette pauvre fille et ne lui pardonneront jamais n'est-ce pas ?

- Quand vous voyez une photo photo de Hitler, vous l'associez automatiquement aux Juifs et à leur Shoah n'est-ce pas ?
- Quand on vous parle du Rwanda vous l'associez au génocide de 1994 n'est-ce pas?
- Quand on vous dit Hiroshima et Nagasaki, vous pensez automatiquement au Japon et à la Bombe atomique n'est-ce pas ?
- Quand vous voyez une croix vous l'associe automatiquement avec une image de Jésus entrain de se faire crucifier n'est-ce pas ?

Pourtant aujourd'hui, quand vous voyez un Européen, vous oubliez facilement la torture, la bastonnade et les humiliations que l'Europe a affligée à vos ancêtres pendant près de 600 ans. Quand vous voyez un Européen aujourd'hui, vous n'y songez même pas, vous lui souriez et continuez votre chemin. Pratiquement aucun Africain n'a de remords, ni de souvenir de cette époque pourtant douloureuse.

Vous me direz que c'est parce que ça fait longtemps? Mais pour Jésus ça fait 2000 ans qu'il a été crucifié non ? Pourquoi vous en souvenez vous encore et toujours ?

Bref, tout ceci pour dire que la différence entre le souvenir que vous avez de CE QUI EST ARRIVÉ AUX AUTRES, mais JAMAIS de ce qui vous est arrivé à vous-même est dû à un formatage d'esprit dont vous ne vous doutez même pas. Les autres savent comment inscrire ce qu'ils veulent dans vos cerveaux. Sans que vous ne vous en rendiez même compte. Il savent vous faire oublier ce qui vous est arrivé et vous adorez ça: La preuve, la phrase favorite des Noirs quand on leur parle de l'esclavage, c'est " Il faut oublier ça, c'est du passé "

Maintenant ma question est la suivante, comment les autres réussissent-ils à inscrire dans votre cerveau ce qu'ils veulent exactement que vous vous souveniez et réussissent à vous faire oublier ce qu'ils veulent que vous oubliez ? Ne me dites pas que les africains ont la mémoire courte, bien au contraire ils se souviennent très bien de ce qui est arrivé à Jésus il y a 2000 ans.

Souvenez vous de ces deux citations que j'aimerais que chacun d'entre vous medite : 

" Quand vous contrôlez le mental d'un Homme, vous n'avez plus à vous soucier de ses actions car elles obéiront aux schémas de pensées que vous lui aurez appris. Vous n'avez plus besoin de lui dire quoi faire, tout seul il reproduira ce que vous attendez de lui " Carter G. Woodson, le Fondateur du Black History Month.

" Quand votre conquérant vous demande d'avoir honte de votre culture et d’abandonner votre histoire, il n'a plus besoin de chaines ou de prison pour vous maintenir enfermé " Dr. Henrik Clarke

Donc voila ma petite démontration... Voilà comment on peut expliquer le concept d'ALIENATION avec une photo de Rihanana. Qu'en pensez-vous. D'après vous d'ou vient cette mémoire sectorielle que nous les noirs avons ?

Je vous écoute...

King Shabaka

Publié dans Objectivité

Commenter cet article