Ama MAZAMA : L’IMPÉRATIF AFROCENTRIQUE

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 


Le livre du Professeur Ama Mazama, l’impératif Afrocentrique, renforce à l’échelle internationale, le discours destiné à transformer l’Africain en sujet agissant.

AMA

Dans ce livre, l’auteur expose de façon tout à fait convaincante le devoir des africains de réévaluer et de restructurer leurs réponses aux réalités politiques, économiques et historiques du monde. Elle nous livre une lecture et une mise en situation profonde des problématiques à résoudre dans le cadre de la reconstruction du monde africain moderne.

Le discours précis, et concis des six chapitres que comprend le livre du Professeur Ama Mazama, tous articulés autour de la notion d’impératif Afrocentrique, est tout simplement remarquable...

Molefi Kete Asante

Ama Mazama est une africaine d’origine guadeloupéenne, professeur d’Etudes Africaines à Temple University. Elle a collaborée à de nombreux projets sur l’Afrocentricité avec le Professeur Asante, elle a également publié de nombreux articles et livres en français et en anglais sur l’Afrocentricité. Elle a reçu son doctorat en Linguistique à l’Université de la Sorbonne Nouvelle.

 

source : http://www.menaibuc.com

Publié dans À lire

Commenter cet article