APPEL AU MECENAT

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe



Selon le témoignage quasi unanime des anciens, la civilisation égyptienne est non seulement la première mais aussi la plus prestigieuse de l’humanité (Hérodote, Histoire II : 35 et Diodore de Sicile Livre I, Chapitre IX, Paragraphe 6).


Cependant, l’Egypte la mère de toutes les civilisations recèle bons nombres de mystères dans la mesure où son écriture (et par conséquence sa langue) demeure une énigme pour certains.


Contrairement à l’idée reçue, le français Jean François Champollion n’a pas déchiffré l’écriture égyptienne au 19e siècle, pas plus que l’arabe Abu Bakr Ahmad Ibn Wahshiyah au 9e siècle.


Et comment l’auraient-ils pu ?


Nous savons que la langue égyptienne est génétiquement apparentée aux langues négro-africaines modernes (Colloque d’Egyptologie, organisé en 1974 par l’Unesco au Caire en Egypte).


Tout au plus ces chercheurs et leurs disciples ont une lecture approximative de l’égyptien pharaonique basée sur une étrange convention ayant pour but de le retirer de son contexte.


Travaillant depuis plus de 20 ans à la restitution de l’égyptien pharaonique, de ses mystères et plus particulièrement sur la révolution amarnienne, le chercheur Pierre Nillon (auteur de Moïse l’africain, et La véritable Bible de Moïse) et son équipe se voient contraints de faire appel à votre générosité afin de poursuivre leur mission concernant non seulement l’Afrique mais l’Humanité toute entière.


Envoyez vos dons aussi minimes soient-ils à Pierre Nillon, afin de faire avancer la connaissance de notre passé commun, d’avance nous vous en remercions.


Banque LCL, compte 0000009295M, agence 01132, code bancaire 30002,


IBAN FR05 3000 2011 3200 0000 9295 M46



Organisation Kamitik


03 allée Jean Bart


93600 AULNAY


FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article