Doumbi Fakoli : La prière Négro-Africaine - par theSAFTV

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

Publié dans Objectivité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hotep chère sœur, d'abord bravo pour ton blog qui confirme en beaucoup de points tout ce que j'ai appris ces derniers mois. Vois tu je viens de &quot;renaitre&quot; car malheureusement comme la plupart de nos frères et sœurs, je priais le dieu des arabes jusqu'à ce que je découvre que j'étais dans l'erreur. Je suis donc novice, je me tourne vers nos ancêtres non sans un certain à priori, j'ai peur de mal faire les choses. Une question me taraude et ne sachant pazs trop vers qui me tourner, je te la pose si tu me le permet: le rituel de prières et offrandes m'a l'air très pointu et je me demandais s'il m'arrive d'oublier de faire ma prière de temps à autre pour diverses raisons, j'ai l'impression que les Ancêtres pourraient mal le prendre et me le faire &quot;payer&quot;, est ce le cas ou Est-ce qu'il y a une certaine indulgence de leur part dans ces cas là? Pour les offrandes, je m'y tiendrai c'est certain. Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Hotep<br /> Eva
Répondre
B
<br /> Bonjour chère soeur ou mère kamite,<br /> <br /> <br /> c'est avec le coeur rempli de bonheur que je vous adresse ces quelques mots. Tout premièrement je vous félicite pour le courage et la détermination qui vous anime dans votre démarche. Et<br /> j'adresse à nos ancêtres les plus lointains mes sincères salutations et leur demande de guider dans ton oeuvre ey qu'ils nous montrent à tous le bon chemin à suivr.<br /> <br /> <br /> Je voulais vous dire que votre blog est très intéressant en contenus, et m'a permis personnellement de connaître pas mal de chose sur notre culture millénaire la mâat. Je voulais tout juste vous<br /> féliciter et vous encourager encore plus dans votre boulot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> <br /> Boubacar Coulibaly<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Matondo ma nsalika cher frère<br /> <br /> <br /> Munsa Nzinga Ka Ndombe<br /> <br /> <br /> <br />