EUNICE BARBER : LE RETOUR 2013 AVEC LA FUREUR DE VAINCRE - par Nzwamba Simanga

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

EUNICE-BARBER.jpg

                    EUNICE BARBER

 

LE RETOUR 2013 AVEC LA FUREUR DE VAINCRE

C'est ce 4 janvier 2013 que Eunice Barber a communiqué sa décision de revenir sur les pistes du saut en longueur français. Sortie avec un mental blindé de deux ans et demi d'absence riches en ressourcements, elle est désormais prête à relever des nouveaux défis qui se présentent à elle. En ces temps revivifiants, une nouvelle corde s'ajoute aussi à son arc de compétence en qualité d'entraîneur.

En effet, le "Brevet d’Etat d’Educateur Sportif" acquis dernièrement lui permettra « de transmettre aux prochaines générations » sa passion pour le sport de haut niveau. Après avoir défriché des nouveaux sentiers favorables à ses suivant(e)s, on ne pourra douter de la qualité de celles et ceux qui bénéficieront de son expérience et de ses enseignements avisés.

Malgré le fait que son goût pour les grands défis ait été refroidi pendant un temps par une blessure, son retour sur les pistes pour l'année 2013 s'annonce prometteur grâce à sa fureur de vaincre patiemment développée pendant son absence. Voici donc venu le temps pour la sculpturale Eunice Barber qui participera à la "saison indoor 2013" ce jeudi 7 février 2013 à Eaubonne en Île-de-France.

Rappelons que Eunice Barber est double championne du monde à l'heptathlon en 1999 et au saut en longueur en 2003.

Bien de bonnes choses en perspective pour ce nouvel élan avec une forme et un mental à points.

Nzwamba Simanga.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article