Jean-Philippe OMOTUNDE: "Hymnes et Prières Kamits"

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

http://www.decitre.fr/gi/62/9782353491162FS.gif

 

Ce nouvel ouvrage passionnant de Jean-Philippe OMOTUNDE vous plonge dans la spiritualité Kamite de l'Afrique Pharaonique et vous invite à découvrir de formidables hymnes et de puissantes prières élaborées par nos ancêtres pour rendre hommage à Amon-Râ (Dieu) et louer ses bienfaits. Ces prières tirées des Textes Sacrés Kamites (Bible Kamite) , ont été rédigées dans le IIIe millénaire avant l'ère chrétienne et sont par conséquent, les plus anciens textes religieux de l'histoire humaine. Chose particulière, ils affirment déjà l'unicité de Dieu (appelé l'Eternel, le Créateur, le Maître de l'Univers...) et  de la vie éternelle réservée aux hommes vertueux.

 

Ce sont donc les premières prières qui ont été entendues et exaucées par Dieu, après la création de l'homme et de la femme noire dans la Région des Grands Lacs africains (NB: Dans la tradition Kamite, la femme n'est pas issue de la côte de l'homme mais est, elle aussi, le fruit d'une création divine). Ces hymnes évoqient encore la grande piété des egyptiens anciens, mais aussi dévoilent les véritables sources cachées des rédacteurs des Livres monothéistes actuels (Judaïsme, Islam et Christianisme.

 

L'ouvrage révèle enfin aux profanes, l'existence d'Ousiré (Osiris) et de sa femme Aset (Isis), les premiers guides divins envoyés par Dieu sur terre pour guider l'Humanité vers la Maât (ancêtre de l'Esprit Saint). En effet, si dans les traditions sémitiques et indo-européennes, Dieu a confié à un homme seul la mission d'instruire ses créatures, en Afrique Noire, il avait à l'origine confié cette mission à une couple divin, en privilégiant la complémentarité et l'unité Homme /Femme.

 

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/JPO.jpg

Jean-Philippe OMOTUNDE

 

Chercheur en histoire et enseignant à lInstitut Africamaât, Jean-Philippe OMOTUNDE oeuvre pour promouvoir les Humanités Classiques Africaines. Afro-Caribéen originaire de la Guadeloupe, il est l'auteur de divers ouvrages publiés aux Editions Menaibuc, dont le dessein est de combattre la marginalisation systématique de l'Afrique Noire et du monde Panafricain, du cours de l'Histoire intellectuelle, spirituelle et scientifique de l'Humanité.

 

Info web: menaibuc-aricamaat.com

Publié dans À lire

Commenter cet article