Kit de démarrage du Parfait Muntu - par Nzwamba Simanga

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

Samedi 28 mai 2011, 19:50

Aujourd'hui, on peut remarquer à divers niveaux une valorisation, que certains qualifient de "soudaine", de la mémoire collective dans notre Communauté. Pourtant, il n'y a rien de mystérieux si ce n'est la continuité d'un long processus de maturation commencé il y a des siècles. La démocratisation des moyens de communication de masse, aujourd'hui, a simplement permis de rendre visible à tout le monde ce qui se tramait dans l'ombre des médias poubelles depuis un bon moment.

 

Ainsi, l'abondance soudaine d'informations électroniques sur notre histoire laisse un peu le novice dans le désespoir. Par où commencer? Vu le nombre croissant d'informations disponibles. C'est pour répondre à ce désespoir que ce kit de démarrage du Parfait Muntu a été conçu. Il est divisé en trois parties: l'identité, le leadership et la spiritualité. 

 

  

Voici une arme culturelle à utiliser pour dynamiter et fissurer la croute sédimentaire du lait colonial qui tapisse le cerveau de ceux dont la conscience a été capturée et ligotée au poteau de l'indigence par un enseignement occidentalisé ou arabisé. Ce kit permet à l'aspirant Muntu d'avoir une introduction à son histoire millénaire et se reconnecter avec son passé sans solution de continuité. Cette introduction permettra au novice à s'arracher progressivement de l'emprise de la Conscience Nègre qui lui a été inoculée au cours de son éducation scolaire largement extravertie.

 

La-Sainte-Trinite-Bantu-la-Mere--le-Pere-et-l-Enfant.jpg
La Sainte Trinité Bantu: la Mère,
le Père et l'Enfant

 

 

Identité

 

Voici la première partie de ce kit qui présente le processus de nigrification identitaire des Bantu depuis leur contact avec les Eurasiatiques. Ce processus de nigrification identitaire va accoucher de la formule du "nègre incapable qui a tout reçu" des autres. L'objectif de cette nigrification est de maintenir en hibernation artificielle notre Génie Créateur à travers une interprétation africaniste et orientaliste de notre histoire. Cette interprétation développe chez la cible une faible estime de soi et bloque toute initiative personnelle en dehors d'une tutelle intellectuelle avec l'Occident, pour les occidentalisés, ou le Moyen-Orient, pour les arabisés parmi nous.

 

De la Conscience Nègre à la Conscience Bantu:

 

Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=ZGLBXJSM

 

Leadership


Voici la deuxième partie de ce kit qui fait le tour sur l'absence de vision chez nos leaders politiques au profit de la généralisation du narcissisme dans l'exercice du pouvoir. On y met aussi en relief l'implication du banditisme politique international qui encourage une telle dérive. Cependant, une telle situation ne peut surprendre dans la mesure où notre éducation scolaire nous conditionne à reproduire aveuglement des concepts, qui nous sont pourtant très hostiles, au lieu d'en créer d'autres qui servent mieux nos intérêts.

 

Du Pouvoir Nègre au Leadership Bantu

 


Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=7M93MZ3U

 

Spiritualité


Voici la troisième partie de ce kit consacrée à la prolifération endémique de la contrefaçon religieuse dans notre Communauté au détriment de la spiritualité héritée de nos Ancêtres taxée de tous les stéréotypes inimaginables dans la littérature eurasiatique largement disponible dans nos familles. C'est un sujet qui, lorsqu'il est généralement abordé, accélère le rythme cardiaque de ceux qui ont été conquis dès leur plus jeune âge par toutes sortes de courants religieux. En fait, c'est la crainte du "qu'en-dira-t-on" qui étouffe généralement tout esprit critique. Que dira ma famille? Mes parents? Mes amis? Voilà des préoccupations suffisamment dissuasives qui motiveront volontiers l'éloignement de la vérité palpable. Sachant que la spiritualité sert à rassembler, notre éparpillement dans des courants religieux disparates nous maintient à coup sûr dans la division. Les plus extravertis réclameront le droit à la diversité au nom d'un universalisme dont ils ne maîtrisent pas eux-mêmes les fondements. Mais quoi de plus normal car l'éducation occidentalisée ou arabisée est passée par là sans avoir eu la moindre volonté de s'en sevrer totalement. Pourtant, c’est le fait d’être rassemblé dans la durée au sein d'une même spiritualité qui fait qu’une personne se trouve en situation de réaliser toutes ses potentialités conformément à la division du travail et de lutter efficacement contre l’aliénation.

 

De la Contrefaçon Religieuse à la Spiritualité Bantu Originale:

 

Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=LJA6EYKA

 

 

Cette série sera aussi disponible sous peu en format DVD pour libre téléchargement

 

Aperçu du menu DVD

 

« C'est que l'intellectuel colonisé s'est jeté avec avidité dans la culture occidentale. Semblable aux enfants adoptifs, qui ne cessent leurs investigations du nouveau cadre familial que dans le moment où se cristallise dans leur psychisme un noyau sécurisant minimum, l'intellectuel colonisé va tenter de faire sienne la culture européenne. Il ne se contentera pas de connaître Rabelais ou Diderot, Shakespeare ou Edgar Poë, il bandera son cerveau jusqu'à la plus extrême complicité avec ces hommes. »

Frantz Fanon " Les Damnés de la terre" p.151

Commenter cet article