L’inventeur Kabasele Muamba inscrit son nom parmi 500 Génies du 21 ème siècle

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 


  http://www.radiookapi.net/files/audio_file_12006.mp3

L’inventeur Clément Kabasele Muamba a remercié le week-end le Président de la République Joseph Kabila Kabange, de son appui conséquent à la promotioon de ses inventions.

 L’inventeur Clément Kabasele Muamba a remercié le week-end le Président de la République Joseph Kabilia Kabange, de son appui conséquent à la promotion de ses inventions. Selon M. Kabasele qui s’est exprimé dans   la  rubrique  de   Digital  Café à  la Télévision, cet appui lui permettra de se rendre au collège Sainte Catherine d’Oxford à Londres, en Grande-Bretagne où il sera honoré de la ceinture de vice-chancelier “ avec sceau de l’académie mondiale des lettres pour la correspondance ”.

 

Pour sa distinction honorifique, l’Académie mondiale des lettres confiera à M. Kabasele la charge de procéder à l’extension de cette “ prestigieuse ” institution mondiale en RDC, pays où sera installé le vice-chacellariat de l’Académie en vue d’honorer et de recenser toutes les personnalités congolaises qui se sont distinguées dans divers domaines de leurs activités (ecclésiastiques, politiques, armée, lettres, économiques, sociales, artistiques, …). M. Kabasele a invité tous les inventeurs et génies congolais qui fourmillent dans le pays à s’impliquer davantage dans la recherche des voies et moyens pour développer la RDC en y mettant leur savoir à la disposition de leurs concitoyens en vue du bien-être de ces derniers.

 

Vers l’extension du vice-chancellariat de l’Académie mondiale de Lettres

 

Pour l’inventeur Kabasele Muamba, l’extension du vice-chancellariat en RDC, qui est en promotion une ouverture, vient de s’effectuer, au cours du mandat du Chef de l’Etat. C’était lors de son intervention pour la cérémonie de décoration au grade de grand cordon de mérite et de l’innovation que M. Kabasele a obtenu l’accord de l’Académie mondiale des lettres (où il est co-fondateur) de proposer la candidature du Président Joseph Kabila au grade de grand officier de l’Ordre de mérite de l’innovation, de la technologie et du progrès de l’humanité.

 

Sa nomination à ce grade réservé à leurs majestés, rois et Chefs d’Etat, le hissera à la septième place mondiale et à la première en Afrique noire dans ce domaine. Le Président de la RDC rejoindra à ce titre Juan Carlos d’Espagne, Hassan II et Mohamed VI du Maroc, le roi et la reine de Thaïlande et l’ex-Président de Moldavie pour leurs aides apportées aux inventeurs de talent. Inventeur d’une gamme de produits en médecine et cosmétique, dont la liqueur “ Pousse-café ”, Kabasele Muamba a bénéficié de nombreuses médailles et titres honorifiques, notamment ceux de grand-officier (RDC), de l’OMPI/médecine, de l’OMPI/Oenolgie et de la lettre de noblesse.

 

Membre du collège royal Tasmania d’Australie, il est Grand officier “ invention belge ”, Grand officier “ Europe-Afrique ”, Legio d’Oro Italy, commémorative Banque Wells USA et écharpe noir : or et argent pour le travail intellectuel, enrichissement culturel et contribution savante humaine dans l’Académie de la biographie internationale américaine. L’Institut américain “ The american biographical institute ” venait aussi d’honorer l’inventeur Kabasele, en l’inscrivant aux côtés de 500 génies du 21ème siècle, dont les noms ont été publiés aux Etats-Unis dans un ouvrage intitulé “ Albert Estein Genius Dedication ”

source: DIGITALCAFE


Publié dans Sciences-Technologies

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 25/10/2011 15:27



Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-25, THÉORÈME DE CHOPIN.- NOUS SUR-DOUÉ ?