LA DÉSORIENTATION-Par Nabi Lukombo Bisuaki

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe


Pour désorienter l’homme noir, l’Eglise coloniale avait utilisé la Bible Romaine comme instrument nécessaire pour la désorientation de l’homme noir. Sur ce, toutes les prédications contenues dans ce livre étaient juste pour contredire ou combattre la culture Afrikaine.
Les Afrikains avaient accepté la Bible Romaine sans vérifier le contenu car les colonisateurs et les missionaires n’avaient qu’un seul argument, CROYEZ SEULEMENT. C’est ce qui a fait que l’homme Afrikain n’avait plus le temps de reflechir.

L’AFRIKAIN ETAIT CONSIDERÉ COMME UN LION SUR LA MONTAGNE:



A l’époque de nos Ancêtres, l’Afrikain était consideré comme un lion. Un lion est appellé NKOSI en langue KIKONGO tandis que NKOSI en langue ZULU c’est le chef. Le Lion étant le Roi de la forêt, le Roi est le chef suprême. Ce qui veut dire au Kongo ou en Afrik du sud, que l’Afrikain est NKOSI.

En 1482, à l’arrivé des colonisateurs et l’Eglise colonial, l’homme Blanc va comencer à tromper les noirs en disant: "Jésus a dit, vous êtes des lions? Moi Jésus je vous transformerai en Agneaux." Car dit-on, Jésus est l’agnau de Dieu, alors il faut que les Afrikains se transforment aussi en agneaux. Dans la forêt le plus fort des animaux c’est le Lion. Le lion tue et mange tout les animaux car c’est lui le plus fort dans la forêt. Alors que l’agneau est l’animal le plus faible dans la forêt.
L’homme noir va aveuglement accepter, lui qui etait Lion, de se transformer en agneau. L’orsqu’il était Lion, il mangait tous les animaux dans la forêt mais quand il s’est transformé en Agneau, il est mangé par tout les animaux. Voila la raison pour l’aquelle l’homme noir est devenu faible et toutes les races le dominent.
Afrikains réflechissons !

OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT:

L’Afrikain avait un proverbe qui disait en langue Kikongo, 'DINU MU DINU DISU MU DISU.' Traduit en français, "oeil pour oeil dent pour dent."

Oeil pour pour oeil dent pour dent signifiait pour les Afrikains que tout ce que tu feras, tu sera payé en consequence. Tu tues on te tue. Tu vole on t’arache tout. Tu couches avec la femme d’autrui tu seras puni severement,etc.. l’arrivé des colons avec la religion coloniale, ils vont tromper les Afrikain en disant. "Si on te frappe à la joue gauche laisse qu’on te frappe encore à la joue droite." Parce que les colons savaient qu’ils allaient commencer à nous fouetter et que nous ne pourrions pas discuter. L’homme noir avait encore accepté ce mensonge voila pourquoi l’homme blanc va commencer à fouetter l’homme noir, et l’homme noir ne repondra pas en pensant que, tu peux souffrir du corps mais l’âme ne peut pas être touchée.

Afrikains réflechissons!!



LES COULEURS:


Nos Ancêtres consideraient la couleur noire comme étant la couleur la plus efficace et la plus importante. La couleur blanche est la couleur du comencement en construction, ou en matiere de décoration on comence toujours par mettre un fond avec la couleur blanche et après on met la couleur de préference au dessus. La couleur jaune est la couleur qui represente la sagesse ou la richesse tandis que la couleur rouge est la couleur qui represente la puissance.

Dans les arts martiaux, celui qui detient le secret du Karaté porte toujours une ceinture de couleur noire. Quand l’avion explose on cherche toujours la boite noire pour savoir pourquoi l’avion a explosé. Les musulmans font un pélerinage chaque année à la meque pour aller toucher une grande pierre de couleur noire qui se trouve à la meque.
Quand il fait jour, on voit tout ce qui se passe pendant la journée, mais quand il fait nuit tout est noir on ne voit rien et tout ce qui se passe est toujours secret.
Perssonne n’a vu Dieu car Dieu réside dans le secret, le secret est noir. Alors qu'il se trouve que l’Afrikain porte la peau qui a la couleur noir.

Afrikains réflechissons!!



NAISSANCE DÉSIRABLE:


L’Europe est trop petite alors que les Européens sont très nombreux. À cause de ça, les Européens ont manqué de terres, ils ont même construit en allant vers le Ciel pour conquérir l’espace. Ils ont construit des buildings qu’on appelle des grattes-ciels juste pour avoir de la place.

Les Européens n'aiment pas avoir 10 ou 12 enfants car ils n’ont pas assez de place pour construire des maisons. C’est la raison pour laquelle ils optent pour des naissances désirables. Deux enfants ça suffit, 3 ou 4 c’est bon, mais 5 ca parait trop. L’Europe ne peux jamais être comparée à L’Afrik. Rien que le Kongo est 80 fois plus grand que la Belgique.
La Terre d’Afrik est très fertile et riche en matière du sol et sous sol. Cette terre est tellement grande que les Afrikains n’ont pas peur d’avoir beaucoup enfants. Un Afrikain peux avoir 12 ou 15 Enfants cela n’est pas grave car la terre est grande, riche à tel point que tout homme a sa place pour construire, et la nourriture est toujours disponible. Le climat est favorable, ce qui témoigne que sans la perturbation des Européens en Afrique, l’Afrikain peut vivre en paix.

Afrikains réflechissons!


Comme les Colons nous combattent, alors des peuples nombreux sont difficilles à combattre, les colons vont comencer à influencer les Afrikains en disant qu’il faut avoir un traitement qu’on appelle naissance désirable. Les femmes Afrikaines vont commencer à avaler des pillules pour limiter les naissances, l’excès des produits chimiques dans le corps conduit les femmes Afrikaines à la sterilité et aux maladies comme le cancer, etc..


Afrikains reflechissons!



DES LIONS EN ISRAEL:


Il n’a jamais existé de lions en Israël. Vous trouvez des lions seulement en Afrik centrale et il y a longtemps dans le passé il y avait des lions de couleur blanche aux Indes mais aujourd’hui ils ont disparu.

La bible nous dit que Samson avait tué un lion en Israël. D’où venait ce lion ?
Jésus disait qu’il était le lion de la tribu de Juda. Quand il disait ça aux Israëliens, est-ce que les Israëliens comprenaient ce qu'est un lion? Parce qu'en Israël il n’y a pas des lion.

Afrikains réflechissons!!



MOISE ET LA MER ROUGE:


À l’époque de Moïse l’Egypte et l’Israël étaient deux pays voisins avec une frontière juste de terre. Il n’y avait pas une mer qui les separait. Cette soit disante "mer rouge" que Moise avait separée en deux partie n’existait pas à l’époque de Moïse.

Observez:
L’orsqu’on avait vendu Joseph, les marchands sont venus avec des Chameaux. L’orsqu’Abraham et Sara vont aller chercher la nourriture en Egypte il n’y avait pas de mer rouge à traverser.
L’orsqu'Hérode veux tuer Jésus, le père de Jesus et la mère de Jésus vont fuir en Egypte avec l’enfant sur un chameau. Là aussi la mer rouge n’existe pas.
En 1816, Monsieur Ferdinand de Lesseps créa le Canal de Suez qui relia le Detroit de Gilbiatar à l’océan Indien pour permetre aux bateaux de ne plus faire le grand tour d’Afrik. Après la construction du Canal de Suez, l’Egypte s’est separé d’Israël par une frontière marine.
Comment Moïse avait-il pu diviser la mer rouge à cette époque parce que ca n’existait pas a cet époque la???

Afrikains réflechissons!!




LES ENFANTS ET LES CHIENS:

Mathieu chapitre 15: 22-26 dit ceci: "Et voici une femme Cananéenne, qui venait de ces contrées lui cria: "Aie pitié de moi, seigneur, Fils de David! Ma fille est tourmentée par le démon."
Il ne lui repondit pas un mot, et ses disciples s’aprochèrent, et lui dirent avec insistence: RENVOIE LA, CAR ELLE CRIE DERRIERE NOUS. IL REPONDIT: JE N’AI ÉTÉ ENVOYÉ QU’AUX BREBIS PERDUES DE LA MAISON D’ISRAEL."
L’actuel Israël était appellé auparavant "Canan." L’orsque ce pays était appelé Canan, ses habitants n’étaient que des noirs. Cela veux dire que quand on dit les Cananéens, on parle des noirs habitants d’Israël. Quand on parle des Israëliens, on parle des Juifs (peau blanche) habitants le Canan (actuel Israël). Un sauveur du monde qui vient pour sauver le monde commence par choisir à qui donner la bénédiction?? Et voila le sauveur du monde qui dit, 'JE N’AI ÉTÉ ENVOYÉ QU’AUX BREBIS PERDUES DE LA MAISON D’ISRAEL. ' Qui sont les brebis perdues de la maison d’Israël?
Les brebis perdues de la maison d’Israël sont tous les blancs dispersés dans le monde. Car tous les blancs sont issus d’Adam et d'Eve, d'Abraham, et Jacob et le 12 tribus de Jacob. LES NOIRS NE SONT PAS DES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D’ISRAEL MAIS DES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D’AFRIK. Voila un sauveur qui vient sauver le monde qui commence à qualifier d’autres races DE CHIENS? Très bizzzzzarrrrrrrrrre.

Afikains réflechissons!



LE PARADIS:


Mathieu chapitre 19: 27-29 dit ceci: " Pierre, prenant alors la parole, lui dit: voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi: qu’en sera t-il pour nous? Jésus leur répondit: je vous le dis en verité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trone de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trones et vous jugerez les douze tribus d’Israël."

Jésus avait douze Apôtres et chaque Apôtre representait une tribu, un de la tribu de Lévy, un autre de la tibu de Néphtalie et voila un autre de la tribu de Juda, ainsi de suite.
Un sauveur du monde qui vient sauver le monde, choisi douze Apôtres juste de sa race et de sa Nationalité, et leur promet qu’au paradis les douze Apotres ne jugeront que les Israëliens??? Qui va juger les Afrikains ?

Afrikains réflechissons!



LA BIBLE ROMAINE NOUS DIT QU’UN PERE PEUT SE MARIER AVEC SA FILLE:


1 Corinthiens chapitre 7: 35-36 nous dit ceci: "Je dis cela pour votre interêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège mais pour vous porter à ce qui est bienséant et propre, à vous attacher au seigneur sans distraction. Si quelqu’un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu’il fasse ce qu’il veut il ne pêche point qu’il la marie. " Chers Afrikains, méditez sur ces versets de la Bible romaine et vous verez que la Culture de la Bible ne correspond pas à la Culture Afrikaine.

Je ne m’étonne pas car Lot avait couché avec ses filles jusqu’à les engrosser. Abraham avait couché avec sa servante. Salomon avait 700 femmes et 300 concubines. David avait 300 femmes et alla encore arracher la femme de son soldat ( Uri) jusqu’à le tuer au front de battaille.
Les Apotres de Jésus avaient surpris Jesus avec une pute de Bethani. La fille de Bethani était en train de caresser les pied de Jesus. Les Apôtres n’etaient pas contents de voir un scénario pareil et ils chassèrent la fille de Béthani, mais Jésus leur repliqua: " LAISSEZ-LA, CAR JE SUIS VENU POUR EUX."


Afrikains réflechissons!



LA BIBLE NOUS DIS DE LAISSER TOMBER LES ÉLEMENTS DE LA PAROLE DU CHRIST:


Heubreux chapitre 5: 11-14 et chapitre 6: 1 nous dit ceci: 'Nous avons beaucoup à dire là dessus et des choses difficiles à dire parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous en effet qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu. Vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or quiconque en est au lait n’a pas l’éxperience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal."

C’est pourquoi, laissant les élements de la parole du Chrit, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes.''.."
Question.
Pourquoi les oeuvres de Jésus sont considerés comme des oeuvres mortes?
C’est la Bible elle-même qui dit ca.

Afikains reflechissons!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

adan 15/04/2011 23:32



"Soyons Servante et Servant/Reine et Roi de notre Culture. Apprenons nos longue pour comprendre notre philosophie. Les premiers rendez-vous sont le vendredi de 19h à 20h, où vous pourrez
apprendre la langue Poulard, au 19 rue de la Goutte d'Or, au Saaraba, 75018 paris, 7 euros. D'autres cours de langues seront appliqués tel que le Kikongo, le dimanche après-midi.


Pour vous inscrire, ou pour avoir plus d' informations concernant les langues, les tarifs groupés ainsi que les niveaux proposés, nous sommes joignable au :


tel : 06.60.23.14.62


mail : adana.adan@yahoo.fr


 


Matendo Sister  KamiteWoman.



Adan 15/04/2011 23:14



"Soyons Servante et Servant/ Reine et Roi de notre Culture. Apprenons nos langues Afrikaines afin de comprendre notre philosophie."


Les premiers rendez vous sont le vendredi de 19h à 20h où vous pourrez apprendre la langue Poulard, au 19 rue de la goutte d'Or, le Saaraba. 7 euros.


D' autre cours de langues seront appliqués tel que le Kikongo, le dimanche après-midi.


Pour vous inscrire et avoir plus d'informations concernant les langues, ainsi que les niveaux proposés, nous sommes joignable au :


tel : 06.60.23.14.62


mail : adana.adan@yahoo.fr


Tournons nous vers le Soleil et marchons. Humilité et Dignité.