Le 28 minutes d'ARTE invite Rachel Mwanza et Mbépongo Dedy Bilamba.

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

Émission du lundi 13 janvier 2014, en présence de Rachel Mwanza et Mbépongo Dedy Bilamba.

Témoignage de Rachel Mwanza co- écrit avec Mbépongo Dédy Bilamba 
France : Janvier 2014 - Québec : Février 2014
Press : sophie.mairot@michalon.fr
Description
Accusée de sorcellerie, Rachel a vécu de 9 à 14 ans dans les rues de Kinshasa. Devenue une shegué, elle doit se débrouiller seule pour survivre, abandonnée et sans abri. Durant cinq ans, elle affronte la misère, la maladie, la faim et la violence… 

jusqu’au jour où la jeune adolescente combattante et courageuse se présente à un casting sauvage – ils sont plus de 200 enfants – et décroche le premier rôle pour le film Rebelle de Kim Nguyen. Son époustouflante interprétation d’enfant-soldat va la mener des faubourgs de Kinshasa au tapis rouge d’Hollywood et révéler au grand public son formidable talent. 

Le fabuleux destin d’une jeune congolaise, qui confie, dans un livre bouleversant, son douloureux parcours. 

Un véritable conte de fées !

Commenter cet article

nganga 12/04/2014 09:01

chose bizare, les Africains, surtou ceux du centre sont completement dans une culture contradictoire la confusion est leur doctrine. ils prennent pour fou celui qui crit au sorcier alor que ls dégats sont là. oubliant que la sorcelerie est l'heritage de cette culture traditionnelle, aujourd'hui couverte sous le nom de Chrit.Accentuer par l'esprit des églises soi-disant éveillées, sce sont en faite des somnanbulesqui oeuvrent dans le noir: les victimes ce sont les mineurs ignorants qui serrvent de bouc-émissaire.