NEFERTARI REINE DE KEMET (1292-1225 B.C)

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

NEFERTARI-REINE-DE-KEMET--la-terre-des-Noirs---129.jpg

Son mariage au grand Ramsès II de l'Egypte antique (Basse Egypte) est connu comme étant l'une des plus grandes liaisons amoureuses royales jamais vue. Ce mariage a également mis fin aux 100 ans de guerres entre le nord et le sud de Kemet antique (Egypte), et a unifié les deux sections en un seul et grand Kemet qui était la plus grande civilisation mondiale. Aujourd'hui, de cet amour il reste encore quelques monuments tels que les temples que Ramsès a construits pour son épouse à Abu Simbel.
Les immenses structures connues sous le nom de deux temples d'Abu Simbel sont parmi les monuments les plus magnifiques au monde. Construit pendant le nouveau royaume il y a presque 3.000 ans, il fut taillé dans la montagne qui le contient comme attachement éternel au Roi Ramsès et à son épouse Nefertari. Les superbes ornements sur le temple détaillent la bataille de Kadesh, et Ramses et Nefertari se confiant aux déités et effectuant des rituels religieux. Les rayons du soleil pénètrent toujours au saint de Holies dans la roche du temple principal les mêmes deux jours de l'année : le 20 octobre et le 20 Fevrier. Cette synchronisation est probablement reliée à l'unification symbolique, par l'intermédiaire des rayons du soleil, de la statue du Ra-Herakhty à la statue de Ramsès II. Jusqu'à aujourd'hui les restes de ces majestueuses structures sont considérés comme les plus belles jamais établies pour honorer une épouse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime la Religion catholique il est fervant resisten, courageu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> i<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime la Religion catholique pas ce que il a du courage de<br /> <br /> exists.<br /> <br /> j
Répondre