NOTRE RÉPONSE AU GROUPE RACISTE CARREFOUR

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

 

NOTRE RÉPONSE AU GROUPE RACISTE CARREFOUR 

 Carrefour.jpg

Suite à la publicité raciste et condescendante du groupe français CARREFOUR en Tunisie où on voit des hommes blancs entrains de jeter des doigts de bananes aux enfants noirs africains, voici notre réponse en photo. Nous exhortons les africains si possible de ne plus faire leurs achats dans cette enseigne raciste et xénophobe. Merci 

http://www.lemag.ma/Tunisie-Carrefour-poursuivi-en-justice-pour-une-photo-jugee-raciste-de-l-equipe-nationale_a72107.html

PAGE DU GROUPE FRANÇAIS CARREFOUR SUR FACEBOOK:https://www.facebook.com/Hyper.Carrefour.Tunisie

Commenter cet article

roby 10/04/2014 19:44

pas besoin d'aller en Afrique (j'adore ce continent et j'y vais souvent) pour trouver le racisme chez carrefour: Paris est un excellent exemple.
Je suis italien, enseignant du supérieur et cela fait presque 20 ans que je vis en France et 10 ans que je vais au carrefour market du contre commercial Italie 2 (Paris 13e). J'ai cvoulu payer mes cours avec un chèque (pas assez d'espèces et ma carte de crédit est en cours de remplacement suite à opposition). J'ai une pièce d'identité italienne (on est en Europe ou pas?) et on m'a fait pas mal d'histoire à la caisse avant d'accepter mon chèque. Deux surveillants sont intervenus et l'un m'a insulté en méprisant l'Italie et ses habitants. Je ne tolère cette forme de racisme par des gens qui ne parlent parlent même pas correctement le français et qui n'ont pas un aspect vraiment européen. Si la direction n'accepte pas des pièce d'identité" étrangères elle doit le préciser. Je n'ai JAMAIS vu cela dans les autres Carrefour ni avant chez Champion.
C'est inadmissible de traiter ainsi un membre de la communauté. Le racisme français est bien connu mais alors là....BRAVO!