PETITION CONTRE LA POESIE "LES CRAYONS"

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

URL Courte : http://6790.lapetition.be/

Les crayons

Mais à quoi jouent les crayons

pendant les récréations?

Le rouge dessine une souris,

le vert un soleil,

le bleu dessine un radis,

le gris une groseille.

Le noir qui n'a pas d'idée,

fait des gros pâtés.

Voilà les jeux des crayons

pendant les récréations.

Corinne Albaut




Quel l'impact cette poésie

en rien ludique juste raciste dans l'esprit,
peut avoir sur un jeune enfant
dit de couleur qui s'identifie
à travers la couleur noir
sachant que c'est ainsi qu'il est identifié
dans cette société?

Que répondre à ce jeune garçon "noir"

qui demande à sa maman pourquoi le crayon noir
n'a pas d'idées?

ce poème véhicule message subliminal

dans l'inconscient collectif des enfants.
Le côté sournois des métaphores derrière
la couleur des crayons permet de fabriquer
le consentement des nos enfants à accepter
leur soumission envers la population dite "de souche"
et d'anéantir leur estime de soi.
Je parle principalement du rôle abject
donné au crayon noir.
Comme par hasard, c'est ceux dont on dit
qu'ils sont "de couleur"
qui sont constamment la cible
de telle entre-loupe littéraire.

En tant que parent d'enfant dit "noir",

je vous demanderais tout simplement de dire à l'auteur
trouver des idées au crayon de couleur noir
de modifier son poème ou tout simplement
le retirer du programme scolaire.
C'est la pour moi la meilleur façon de prouver
votre intégrité morale
et de respecter nos enfants
dont nous vous confions une part importante
de leur EDUCATION.

Restant persuadée que cette pétition

sera entendue et trouvera une interlocuteur
soucieux de justesse et de justice
de rigueur pour nos enfants,
je vous prie de croire,
Monsieur le ministre,
en mon attachement au service public d’éducation.

 

Signer la pétition / De petitie ondertekenen. Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

 

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Le travail de sape du n éo-colonialisme persistant se poursuit! A nous parents Noirs d'enseigner, de transmettre à nos enfants Noirs et Métisses leur véritable histoire, de leur faire intégrer dès leur plus jeune âge que nos Ancêtres étaient déjà là des millénaires avant l'ère chrétienne, l'esclavage et que par conséquent notre Histoire commence là où le premier homme est né!
A nous de leur donner envie de savoir qui ils sont, d'où ils viennent et, surtout d'en être fiers.
A nous de leur apprendre à réagir à ce genre de propos discriminatoires avec assurance et conviction parce qu'ils savent! Comme l'a fait ma fille de 10 ans lorsqu'elle a rétorqué à sa maîtresse (qui avait remplacé le mot Noir par "Black" en prétendant que les Noirs "préféraient" que l'on dise "Black") ceci: "le mot NOIR est un beau mot et je n'ai pas honte de l'utiliser! Maman m'a dit un jour que plus la terre est Noire, plus elle est fertile et donne de belles fleurs, le mot Black c'est pour se cacher, moi je ne me cache pas!"
C'est notre devoir de parents, d'aînés, de les armer contre l'ignorance, de leur donner des bases solides afin qu'ils deviennent des adultes authentiques et fiers de leurs Racines.


Munsa Nzinga Kandombe

 

Children Of Africa

 

« Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses
nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour
la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ? »

" If we define the intelligence as the faculty to learn new things,

to find solutions of problems appearing for the first time,

who thus is more intelligent than the child? "

Michel Tournier

 


"Les Enfants sont l'avenir,d'une Nation, de notre Continent, à nous parents, aînés, responsables de les éduquer, de les armer contre la falsification historique, la manipulation néo-coloniale!
Le Savoir est une arme redoutable, partageons-le!
Ingeta!!!"

 

Munsa Nzinga Kandombe


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