Pétition: Non à la participation de Nicolas Sarkozy au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

  19 /01 /Jan /2011 09:10

Arche.jpg

Chers lecteurs

Une pétition a été initiée contre la participation de Nicolas Sarkozy au sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine. Les destinataires de cette pétition sont lesdits chefs d’Etat et de gouvernement. Merci de bien vouloir signer et faire circuler cette pétition en cliquant sur le lien suivant, afin de faire comprendre à nos dirigeants que nous nous érigons contre la soumission avilissante dont ils font preuve à l’égard de l’Occident en général et du locataire de l’Elysée en particulier :
 

http://www.petitionduweb.com/NON__agrave__la_venue_de_Sarkozy_au_sommet_de_l_UA-8612.html

 

 

Texte de la pétition

Les 30 et 31 janvier 2011 a lieu à Addis Abeba la Conférence des chefs d’Etat de l’Union Africaine. En toute arrogance, le président français Nicolas Sarkozy a décidé de s’y inviter et d’y prendre part.

A-t-on jamais vu un président africain invité ou s’inviter à un sommet de l’Union européenne ?

A-t-on jamais vu un président européen invité ou s’inviter à un sommet des chefs d’Etat d’Asie ou d’Amérique du Sud ?

Le 26 juillet 2007, ledit Nicolas Sarkozy avait, depuis Dakar, insulter la Jeunesse d’Afrique, en ces termes : «L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (…) L’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable, où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. Le problème de l’Afrique, il est là.»

Douze d’entre vous ont néanmoins trouvé opportun nous couvrir de honte, nous, Peuples d’Afrique,  en allant célébrer le cinquantenaire de leur dépendance à l’ancienne puissance coloniale française à Paris, le 14 juillet 2010.

Cela suffit ! Le temps de la Dignité est venu !

Aujourd’hui, nous vous rappelons que votre devoir est de servir vos peuples et non de les asservir et les offrir pieds et poings liés à l’oppresseur occidental.

Nous disons NON à la participation de Nicolas Sarkozy au sommet de l’Union Africaine !


Signé : Les Peuples de l’Afrique Digne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article