PROJECTION FILM-DEBAT: THE BLACK DRAGON GANG - par Bana Mboka

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

BDG.jpg

 

Bana Mboka asbl vous invite à une projection vidéo relatant l’histoire des Black Dragon suivi d'un débat sur les violences urbaines et la protection de la communauté par ses membres.

Participation: 8euro (film + Drink)

SYNOPSIS: A Miami, deux bandes de blacks se sont créées dès les années soixante pour lutter contre le Ku-Klux-Klan. En France, le mouvement a vu le jour dans les années 80. C’est plus précisément en 1983 qu’Yves Le Vent, ancien membre des Black Panthers, crée le Black Dragons Gang "B.D.G.". Il comptera jusqu’à 700 membres, issus de différentes villes de France. Sa cible : les skinheads …

Pour être admis au sein du groupe, chaque adhérent était passé à tabac par une trentaine de ses pairs pour savoir s’il pourrait encaisser les coups de l’ennemi. Ils s’entrainaient aux arts martiaux tels que le taekwondo, le karaté ainsi que la boxe anglaise et autres.

Parmi eux, des hommes ont réussi à créer une alliance contre toutes formes de haine envers la jeunesse issue de l’immigration ; avec pour valeurs communes : unité, solidarité, honneur et loyauté. 

Lors de cette projection, nous aurons le plaisir de compter parmi nous trois des anciens membres de ce groupe mythique ; à savoir :
- Boléma, un homme engagé;
- Patrick aka Dr Clean, auteur d’un livre "L'itinéraire d'un black dragon" (bientôt en vente);
- et Jean-Yves aka Shadow, créateur de www.myring.tv et www.wkeboxe.com.

S’en suivra un débat accompagné d’une collation offerte par l'asbl BANA MBOKA.

Pour plus d'informations: contact@banamboka.com
 – avec Bana Mboka.

Commenter cet article