La téléphonie cellulaire : une invention noire

Publié le par Munsa Nzinga Kandombe

 

Henry-Sampson.jpg

Henry Sampson, inventeur de la Téléphonie Cellulaire

 

l’Africain-Américain inventeur Henry Sampson est brillant et chevronné. Physicien nucléaire il a Co-inventé le "gamma-électriccells" (Cellules gamma électriques), le 6 Juillet 1971, qui a reçu le brevet n ° 3.591.860 ce procédé émet un  courant électrique stable à haute tension capable de détecter les radiations dans le sol.

 

Henry Sampson est né à Jackson, Mississippi. Il a obtenu une licence ès sciences de l'Université de Purdue en 1956. Et une maîtrise en ingénierie de l'Université de Californie, Los Angeles en 1961. Sampson est aussi titulaire d’une maîtrise en génie nucléaire obtenu à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, en 1965, ainsi que d’un doctorat obtenu en 1967 dans la même école. Henry T. Sampson a travaillé comme ingénieur chimiste de recherche au Centre des États-Unis d'armes navales, China Lake, en Californie. Il a aussi dirigé la mission du Développement et des Opérations du programme de test spatiale à l'Aerospace Corporation à El Segundo, en Californie.

 

Le Résumé du brevet d’invention américain # 3.591.860 pour « les cellules Gamma-électrique » a été publié par Henry Sampson et George H. Miley. Dans le document original les inventeurs apportent des éclairages pour décrire leur invention et expliquer comment ça marche.

 

Il est noté que: "La présente invention concerne un téléphone cellulaire gamma électrique pour produire une tension de sortie élevée à partir d'une source de production dans laquelle, les cellules gamma électrique disposent d’un collecteur central constitué d'un bout de métal dense dont le collecteur central est encapsulé dans une couche extérieure de matériau électrique. Une couche conductrice supplémentaire est ensuite disposé sur ou dans le matériau diélectrique de façon à fournir une sortie à haute tension, entre la couche conductrice et le collecteur central lors de la réception du rayonnement gamma par pile électrique. L'invention comprend également l'utilisation d'une pluralité de collecteurs de rayonnement du collecteur central à travers le matériau diélectrique de manière à augmenter l'aire de collecte, et augmenter ainsi la tension du courant et ou de sortie.

Les autres aspects de l'invention sont dirigés vers le procédé de production de haute tension de sortie des cellules gamma-électriques par l'encapsulation, en utilisant un matériau diélectrique, qui peut être coulé ou coupé de manière à pouvoir fournir un contact intime entre les collecteurs et le matériau diélectrique qui entoure et encapsule les collecteurs. Les autres aspects de la méthode d'encapsulation de la présente invention comprennent l'utilisation d'un matériau diélectrique spécifique et également l'élimination des gaz piégés dans le matériau diélectrique. "

 

Henry Sampson a également reçu des brevets pour un "système de liaison pour les propulseurs et les explosifs" et celui du « système de liaison en fonte pour propergols composites. "Les deux inventions sont liées à des moteurs à propergol solide.

 

Il est intéressant de noter qu’Henry Sampson est aussi un écrivain et historien du cinéma qui a écrit un livre intitulé, "Blacks in Black and White: A Source Book on Black Films."(Les Noirs en noir et blanc: un livre de référence sur les films noirs).

 

Membre du conseil d'administration du Los Angeles SouthwestCollegeFoundation, et consultant technique pour les collèges noirs historiques et des programmes d’Universités.

Il a reçu de nombreux prix et honneurs tels que:

* Fellow de la Marine américaine, 1962-1964

* Commission de l'énergie atomique, 1964-1967

* Black image awards de l’Aerospace Corp, 1982

* Le prix pour les Noirs en ingénierie, en sciences appliquées de l'éducation, à Los Angeles par le Conseil des ingénieurs professionnels noirs, 1983.

 cel1.jpg

Cette technologie très usuelle dans notre vie quotidienne est très importante car elle vous permet de rester en contact même lorsque vous êtes sur la route. Vous pouvez consulter votre courrier électronique, surfer sur le net, prendre des photos, écouter de la musique, jouer à des jeux, stocker des données, être au courant des dernières nouvelles et beaucoup plus. Aussi en cas d'urgence, avoir un téléphone cellulaire peut permettre de vous joindre rapidement et pourrait éventuellement sauver des vies.

Il est très commode à utiliser, facile à manipuler. En outre, en outre il peut vous permettre de faire des transactions avec votre banque et très utiles si vous voulez acheter quelque chose sur l’internet. Les utilisateurs de téléphones cellulaires peuvent envoyer instantanément des données à la maison ou au bureau en utilisant leur téléphone cellulaire comme PDA ou calendrier, et stocker des photos qui peuvent être facilement transférées vers un PC ou ordinateur portable. Les téléphones cellulaires d'aujourd'hui sont comme des ordinateurs portables dans la paume de votre main.

Certains esprits intelligents ont trouvé le moyen de l'utiliser comme une télécommande pour voiture c’est le cas de Peterson Mwangi un inventeur du Kenya qui a conçu un dispositif qui peut allumer et éteindre un moteur de voiture à partir d'une commande SMS via son téléphone portable. Le dispositif offre un autre avantage car il peut déplacer la voiture d’avant et en arrière. Une caractéristique importante de ce dispositif est que la couverture réseau n'est pas une condition préalable pour que la voiture soit contrôlée à distance par le téléphone mobile.

Source: http://www.flashmagonline.net/blog/765945-la-tlphonie-cellulaire-une-invention-noire/

 

 

 

Publié dans Sciences-Technologies

Commenter cet article

camilia 24/02/2013 09:52


MMS


Le MMS ou Multimedia Messaging Service est un
service de messagerie multimédia permettant aux utilisateurs de téléphone mobile d’envoyer des messages plus importants que les SMS.





 




Les MMS permettent d'envoyer des données multimédia comme les photos.



A la différence des SMS, les MMS permettent d’envoyer des données multimédia comme
des messages audio, des vidéos ou des photos. Avec les MMS, il est possible d’envoyer à son correspondant des images et des messages écrits assortis de données multimédias. Dans son
contenu, le MMS est plus proche de l’e-mail que du SMS.


Tous les téléphones mobiles ne permettent pas d’envoyer ces messages même si cette possibilité est de plus en plus fréquente et tous les....ici la
suite http://tel.fr/mms/

Munsa Nzinga Kandombe 27/02/2013 10:42



Bonjour Camilia,


Merci pour ton commentaire


 


MNK



camilia 24/02/2013 09:42


Salut tout le monde j'aimerais partager avec vous cet article sur le téléphone :


"


Tel


Le tel est apparu à la fin du XIXème siècle, conçu dans un premier temps dans le but de transmettre la voix humaine et permettre ainsi d’avoir une
conversation à distance. Le tel nécessita bien évidemment un réseau téléphonique terrestre puis spatial
pour connecter les lignes téléphoniques entre elles, sur plusieurs kilomètres. D’abord permettant les contacts locaux, puis nationaux, l’invention évolua très rapidement.





 




Le tel s'est très vite imposé dans les foyers.



Initialement distribué sous la forme d’un appareil de communication fixe, ce nouvel appareil s’est très vite imposé dans les foyers. Apparurent ensuite les téléphones sans fil qui, se rapprochant toujours plus du tel portable, permirent de se déplacer dans
la maison, tout en gardant la communication active. Ensuite on vît l’apparition du tel mobile, qui permit non seulement d’avoir des....lire la
suite ici  http://tel.fr/